Navigating business challenges
NAVEGANDO LOS DESAFÍOS EMPRESARIALES
À propos de Management Voria
En grec, Voria signifie le Nord.
Pour les navigateurs, le Nord a toujours été le principal point de référence sur terre, en mer et dans les airs. Ce mot exprime un sentiment d’orientation positive, d’ouverture et de possibilités illimitées.
Voria aide les organisations à résoudre leurs problèmes les plus difficiles. Des décennies d’expérience dans les secteurs privé, public et à but non lucratif permettent aux équipes de Voria de cerner rapidement toutes les options avant de concevoir et d’exécuter des plans visant à capitaliser sur les options aptes à apporter la plus grande valeur.
Nous avons fait nos preuves dans des cabinets de conseil de premier plan et de grandes multinationales, ainsi que dans des organisations plus petites et dans des petites et moyennes entreprises gérées par leur propriétaire.
About Voria Management
Voria is the Greek word for North.
For navigators, North has always been the principal reference point from land, sea, and air. It conveys a sense of positive direction, openness, and limitless possibility.
Voria helps organizations navigate their most challenging problems. Decades of real-world experience in the private, public and non-profit sectors allows Voria teams to quickly identify all the options, and then design and execute plans to capitalize on those that bring the highest value.
We have a track-record in top-tier consultancies and large multinationals, as well as in smaller organizations, and in small and medium-sized owner-controlled businesses.
Acerca de Voria Management
En griego Voria significa Norte.
Para los navegantes, el Norte siempre ha sido el punto de referencia principal de la tierra, el mar y el cielo. Transmite seguridad y la sensación de ir en la dirección correcta, de franqueza y de posibilidades ilimitadas.
Voria ayuda a las organizaciones a navegar por los problemas más desafiantes. Décadas de experiencia en organizaciones, en los sectores privado, público y sin fines de lucro, permiten a los equipos de Voria identificar, analizar y evaluar todas las opciones, y después crear y ejecutar planes aporten el mayor valor.
Tenemos experiencia en asesoría del más alto nivel en empresas locales y multinacionales, grandes y pequeñas, así como en empresas familiares.
Services
COMMUNICATION STRATÉGIQUE
ET AFFAIRES PUBLIQUES
Voria aide les organisations à relever avec succès leurs défis stratégiques et tactiques en matière de communication et d’affaires publiques.
Les domaines fonctionnels où nous excellons comprennent :
Communications stratégiques
Relations et engagement avec les parties prenantes
Affaires publiques et gestion des problèmes
Relations avec les gouvernements
Relations avec les médias
Les secteurs dans lesquels nous excellons comprennent :
Organisations privées, publiques et à but non lucratif
Infrastructures et urbanisme
Produits pharmaceutiques et sciences de la vie
GESTION INTÉRIMAIRE
ET FRACTIONNÉE
Voria complète les équipes de direction afin d’assurer l’exécution réussie des initiatives stratégiques grâce au remplacement temporaire ou au remplacement pour raison de détachement de postes clés.
Voici quelques exemples de postes :
Directeur des affaires publiques
Directeur des communications
Directeur général
Directeur de la stratégie
Directeur du commerce international et du développement des affaires
SERVICES DE CONSULTATION
AUX ENTREPRISES
Voria apporte une expérience étendue et approfondie en matière de gestion générale, acquise au cours de décennies de travail au sein de petites et grandes organisations dans les secteurs privé et public.
Les domaines fonctionnels où nous excellons comprennent :
Planification stratégique
Évaluation de la concurrence
Stratégies d’entrée sur les marchés internationaux
Questions de commerce international et règlement des différends
Les secteurs dans lesquels nous excellons comprennent :
Planification et développement immobilier
Pharmaceutique et sciences de la vie
Fabrication industrielle
Services
STRATEGIC COMMUNICATIONS AND PUBLIC AFFAIRS
Voria helps organizations successfully respond to their strategic and tactical challenges in communications and public affairs.
Functional areas of strength include:
Strategic communications
Stakeholder relations and engagement
Public affairs and issues management
Government relations
Media Relations
Sectoral areas strengths include:
Private, public, and non-profit organizations
Infrastructure and urban planning
Pharmaceutical, and life sciences
INTERIM AND FRACTIONAL MANAGEMENT
Voria can complement or complete management bench strength to ensure successful execution of Strategic Initiatives with temporary replacement or back-filling of key positions.
Example positions include:
Head of Public Affairs
Head of Communications
General Manager / Executive Director
Head of Strategy
Head of International Trade and Business Development
BUSINESS ADVISORY
SERVICES
Voria brings broad and deep general management experience, gained over decades of work with large and small organizations in the private and public sectors.
Functional areas of strength include:
Strategic planning
Competitive assessment
International market entry strategies
International trade issues and dispute resolution
Sectoral areas of strength include:
Planning & Real Estate Development
Pharma and Life Sciences
Industrial Manufacturing
Servicios
COMUNICACIONES ESTRATÉGICAS Y RELACIONES PÚBLICAS
Voria ayuda a que las organizaciones respondan con éxito a sus desafíos estratégicos y tácticos en el área de comunicaciones y relaciones públicas.
Nuestra experiencia especifica incluye:
Comunicaciones estratégicas
Relaciones y vinculación con las partes interesadas
Relaciones públicas y gestión de problemas
Relaciones gubernamentales
Relaciones con prensa y medios de comunicación
Nuestra experiencia sectorial incluye:
Organizaciones privadas, públicas y sin fines de lucro
Infraestructura y urbanismo
Farmacéuticas y ciencias biológicas
GESTIÓN PROVISIONAL Y FRACCIONARIA
Voria puede complementar o completar la capacidad de gestión de la organización para garantizar la ejecución exitosa de las iniciativas estratégicas, mediante el reemplazo temporal o definitivo de puestos clave.
Ejemplos de los puestos incluyen:
Director de Relaciones Públicas
Director de Comunicaciones
Gerente General/Director Ejecutivo
Director de Estrategia
Director de Comercio Internacional y Desarrollo Comercial
SERVICIOS DE ASESORÍA
EMPRESARIAL
Voria cuenta con una amplia y profunda experiencia en gestión, adquirida a lo largo de décadas de trabajo con organizaciones grandes y pequeñas en los sectores público y privado.
Las fortalezas en las áreas funcionales incluyen:
Planeación estratégica
Evaluación de la competencia
Estrategia de expansión internacional
Asuntos de comercio internacional y resolución de disputas
Las fortalezas en las áreas sectoriales incluyen:
Planeación y desarrollo de bienes raíces
Farmacéutica y ciencias biológicas
Producción industrial
Équipe Voria
THEODORA SAMIOTIS, directrice et cofondatrice
Theodora est une professionnelle de la communication et des affaires publiques, comptant plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs privé, public et à but non lucratif.
Au début de sa carrière, elle a passé six ans en tant qu’assistante parlementaire fédérale, d’abord en tant qu’assistante législative d’un député fédéral, puis en tant qu’assistante spéciale (Québec) du ministre de la Défense nationale, où elle a acquis une connaissance approfondie du processus politique et de l’élaboration des politiques.
Elle s’est ensuite jointe à Wyeth Canada (aujourd’hui Pfizer), en tant que directrice de la communication et des affaires publiques, où elle était membre du comité canadien de gestion, relevant du siège mondial aux États-Unis. Au sein de Wyeth, les responsabilités de Theodora comprenaient l’élaboration de programmes de relations publiques pour le lancement réussi de quatre nouveaux produits au Canada, les communications interne et externe, les relations avec les gouvernements fédéral et provinciaux et le rôle de porte-parole principale de l’entreprise, y compris la gestion de crise.
De 2009 à 2017, elle a été élue conseillère municipale de la ville de Westmount. Au cours de son premier mandat, en tant que commissaire à l’environnement et au développement durable, elle a lancé le premier plan d’action en faveur du développement durable de la ville. Au cours de son second mandat, en tant que commissaire à l’urbanisme, elle a assumé la responsabilité politique de l’administration de l’ensemble le plus complet de directives de préservation architecturale au Canada, a créé le premier comité du patrimoine de Westmount et a introduit un nouveau processus visant à inclure les résidents dans l’évaluation des projets non conformes. Dans ces fonctions, elle a acquis une expérience directe des défis auxquels les villes sont confrontées aujourd’hui et de l’engagement des citoyens pour obtenir de meilleurs résultats.
Theodora a cofondé Management Voria Ltée en 2017. Au sein de Voria, sa pratique se concentre sur les petites et moyennes organisations, auxquelles elle offre ses services en matière de communication stratégique, d’engagement des parties prenantes et de relations gouvernementales. Outre son activité de consultation auprès de Voria, elle est conseillère principale au sein d’energiPR, une agence de relations publiques et de communication intégrée spécialisée dans la santé des consommateurs, le mode de vie, le bien-être et les sciences médicales. Auparavant, elle était conseillère spéciale au sein de H+K Strategies, un cabinet mondial d’affaires publiques, où elle était affiliée aux domaines d’activité Santé et bien-être, Sciences et villes et Engagement public.
Theodora est titulaire d’un baccalauréat en communication et d’un certificat de l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia où elle a remporté le prix de l’étudiante la plus remarquable. Elle est restée engagée auprès de l’école où elle donne un cours de premier cycle sur les stratégies d’affaires publiques, en tant que membre à temps partiel de la faculté et membre du conseil consultatif. Theodora parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol et le grec.
MICHAEL McADOO, directeur et cofondateur
Depuis plus de 25 ans, Michael travaille au carrefour de la stratégie d’entreprise, de la politique publique et du commerce international. Après une carrière de six ans en tant qu’assistant parlementaire, y compris en tant que membre du cabinet du Premier ministre, il s’est joint au Boston Consulting Group (BCG) où il est devenu membre du Comité de gestion du cabinet pour le Canada, et il a été membre actif dans les domaines des biens industriels (fabrication) et de la pratique de l’avantage mondial.
Par la suite, au cours d’une carrière de 13 ans au sein de Bombardier, il a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines de la stratégie, du commerce international et du développement des affaires. En plus de ses fonctions au sein de la haute direction de Bombardier, il a occupé des postes opérationnels, notamment la gestion d’une entreprise de services industriels affichant un bilan de 125 millions de dollars en pertes et profits, ainsi que la direction d’une usine de fabrication au Mexique, avec 225 employés syndiqués. Il a résolu avec succès des litiges commerciaux et/ou des obstacles à l’accès au marché aux États-Unis, dans l’UE, en Russie, en Chine et au Brésil.
En 2017, il est retourné au groupe BCG où il est actuellement associé et directeur du commerce mondial et de l’investissement au sein du domaine de l’avantage mondial. Il est également actif dans le domaine des biens industriels du groupe BCG où il se concentre sur les secteurs de l’aérospatiale et de l’automobile.
Tout au long de sa carrière, Michael a également participé à la gestion et à la croissance de petites entreprises. Sa famille possédait cinq points de vente au détail de biens de consommation durables, un concessionnaire automobile Nissan, une entreprise de fabrication de voiliers et d’autres entreprises dans les secteurs de l’industrie légère, de l’importation et de la distribution. Il a créé sa propre entreprise dans le domaine de l’immobilier résidentiel alors qu’il était encore étudiant de premier cycle, l’a développée jusqu’à compter 5 succursales dans 3 villes et l’a gérée pendant plus de 20 ans, parallèlement à sa carrière professionnelle. En tant que cadre supérieur à la Banque de développement du Canada en 2015 et 2016, il a été l’architecte principal d’un programme innovant de consultation, destiné aux entreprises à fort impact : généralement des entreprises réalisant un chiffre d’affaires de 20 à 100 millions de dollars et ayant des équipes de direction axées sur la croissance. Pendant les 18 mois qu’ont duré la conception et le lancement du programme, Michael a été le conseiller-cadre de propriétaires et de PDG, ainsi que de leurs équipes de direction.
Michael a fait ses études de premier cycle à Queen’s et à Harvard, où il était étudiant visiteur. Il est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales et en journalisme de Columbia, et d’un certificat d’études avancées en droit international et en économie de l’université de Berne, en Suisse. Il est actuellement chargé de cours à la Faculté de gestion et à l’École de politique publique de l’université McGill où il enseigne la stratégie et le commerce international. Michael est titulaire d’un certificat d’Executive Master Professional Director (Directeur-maître principal professionnel) délivré par l’American College of Corporate Directors (Collège de directeurs d’entreprise aux États-Unis). Il a vécu et travaillé dans les trois pays de l’ALENA et il parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol.
À l’heure actuelle, Michael participe à l’administration de Voria, mais il ne sert pas activement les clients de Voria, étant donné son engagement professionnel auprès du groupe BCG.
STRUCTURES D’ÉQUIPE FLEXIBLES
Outre ses directeurs, Voria a accès à d’autres ressources spécialisées et est capable de constituer rapidement des équipes pour répondre aux besoins des clients à un niveau de coût optimal. Notre réseau comprend une combinaison de ressources de niveaux supérieur et subalterne, avec un large éventail d’expérience fonctionnelle et sectorielle. Outre sa capacité à servir ses clients de manière bilingue en anglais et en français, Voria compte également au sein de son réseau des membres d’équipe qui maîtrisent des langues incontournables telles que l’espagnol, le mandarin, l’arabe et l’hindi.
Voria Team
THEODORA SAMIOTIS, Principal and Co-founder
Theodora is a communications and public affairs professional with more than 20 years of experience in the Private, Public, and Non-profit sectors.
Early in her career, she spent six years as a Federal parliamentary assistant, first as Legislative Assistant to a Federal MP, and later as Special Assistant (Quebec) to the Minister of National Defence, where she gained a deep understanding of the political and policy making process.
She later joined Wyeth Canada (now Pfizer), as Director of Communications and Public Affairs, where she was a member of the Canadian management committee, functionally reporting to global headquarters in the US. At Wyeth, Theodora’s responsibilities included the development of public relations programs for the successful launch of four new products in Canada, internal and external communications, federal & provincial government relations and acting as chief corporate spokesperson for the company, including crisis management.
From 2009-2017 she was an elected municipal Councillor for the City of Westmount. During her first term, as Commissioner of Environment and Sustainability, she launched the City’s first Sustainability Action Plan. In her second term, as Commissioner for Urban Planning, she had political responsibility for the administration of the most comprehensive set of architectural preservation guidelines in Canada, created Westmount’s First Heritage Committee and introduced a new process to include residents in the evaluation of non-conforming projects. In these roles she gained direct experience with addressing challenges facing cities today and with engaging citizens for better outcomes.
Theodora co-founded Voria Management Ltd. in 2017. At Voria, her practice focusses on smaller and medium-sized organizations, which she serves on issues of strategic communications, stakeholder engagement, and government relations. In addition to her consulting practice with Voria, she is Senior Advisor at energiPR, a public relations and integrated communications agency specializing in consumer health, lifestyle, wellness and medical sciences. Previously she was a Special Advisor with H+K Strategies, a global public affairs firm, where she was affiliated with the Health and Wellness Sciences & Cities and Public Engagement practice areas.
Theodora received a BA in Communication Studies and a certificate from the School of Community and Public Affairs at Concordia University, where she won the Prize for Most Outstanding Student. She has remained engaged with the school, where she teaches an undergraduate course on Public Affairs Strategies as a part-time member of the Faculty and as a member of the Advisory Board. Theodora is fluent in English, French, Spanish, and Greek.
MICHAEL McADOO, Principal and Co-founder
For more than 25 years, Michael has worked at the nexus of business strategy, public policy, and international trade. After a 6-year career as a parliamentary assistant, including as a member of the Senior Staff of the Prime Minister, he joined The Boston Consulting Group, where he became a member of the firm’s Management Committee for Canada, and was an active member of the Industrial Goods (Manufacturing) and Global Advantage practice areas.
Then, over a 13-year career with Bombardier, he held several executive positions in Strategy, International Trade and Business Development. In addition to C-Suite functional roles with Bombardier, he held operational roles, including managing a $125M P&L industrial services business, and leading a manufacturing site in Mexico, with 225 unionized employees. He has successfully resolved trade disputes and/or market access barriers in the US, the EU, Russia, China, and Brazil.
In 2017, he returned to BCG where he is currently Partner & Director, Global Trade and Investment, within the Global Advantage practice area. He is also active in BCG’s Industrial Goods practice, where he focuses on the Aerospace and Automotive sectors.
Throughout his career, Michael has also been involved in managing and growing smaller businesses. His family owned five retail outlets in consumer durables, a Nissan auto dealership, a sailboat manufacturing company, and other businesses in light manufacturing and importation and distribution. He started his own business in residential real estate while still an undergraduate, grew it to 5 properties in three cities, and ran it for more than 20 years, in parallel with his professional career. As a C-Suite executive at the Business Development Bank of Canada in 2015-16, he was the chief architect of a path-breaking advisory program aimed at High Impact Firms – generally companies with $20-100M in revenues and growth-oriented management teams. During the 18-month development and launch of the program, Michael served as Executive Advisor to Owners/CEOs and their leadership teams.
Michael received his undergraduate education at Queen’s and Harvard, where he was a Visiting Undergraduate. He holds Master’s degrees in international Affairs and Journalism from Columbia, and a Certificate of Advanced Studies in International Law and Economics from the University of Bern, Switzerland. He is currently a Course Lecturer with both the Faculty of Management and School of Public Policy at McGill University, where he teaches in Strategy and International Business. Michael holds an Executive Master Professional Director certificate from the American College of Corporate Directors. He has lived and worked in all three NAFTA countries, and is fluent in English, French, and Spanish.
At present, Michael is involved in the administration of Voria, but is not actively serving Voria clients, given his professional commitment to BCG.
FLEXIBLE TEAM STRUCTURES
In addition to its Principals, Voria has access to other specialist resources, and can staff teams quickly to meet client requirements at an optimal cost level. Our network includes a mix of senior and junior resources, with a wide range of functional and industry-sector experience. In addition to its capacity to serve clients bilingually in English and French, Voria also counts within its network team members with native fluency in key global languages such as Mandarin, Arabic, Spanish, and Hindi.
Equipo de Voria
THEODORA SAMIOTIS, directora y cofundadora
Theodora es una profesional en comunicaciones y relaciones públicas con más de 20 años de experiencia en los sectores público, privado y sin fines de lucro.
Al principio de su carrera, fungió como asistente parlamentaria federal durante seis años; primero como asistente legislativa de un miembro del parlamento a escala federal, y después como asistente especial (Quebec) del ministro de Defensa Nacional, puesto en el que adquirió una comprensión profunda del proceso político y de formulación de políticas públicas.
Posteriormente se unió a Wyeth Canada (ahora Pfizer), en el puesto de directora de Comunicaciones y Relaciones Públicas, como miembro del equipo directivo de Canadá, y funcionalmente reportando a la casa matriz en EE.UU. En Wyeth, las responsabilidades de Theodora incluían el desarrollo de programas de relaciones públicas para el lanzamiento exitoso de cuatro nuevos productos en Canadá, comunicaciones internas y externas, relaciones con los gobiernos federal y provincial y actuar como portavoz corporativa principal de la empresa, incluyendo la gestión de crisis.
De 2009 a 2017, ella fungió como concejal de la ciudad de Westmount. En su primer periodo, como comisionada de Medio Ambiente y Sustentabilidad, lanzó el primer Plan de acción sustentable de la ciudad. En su segundo periodo, como comisionada de Urbanismo, tuvo la responsabilidad política de la administración del más amplio conjunto de directrices de preservación arquitectónica en Canadá, formó el Primer Comité de Patrimonio de Westmount, e introdujo un nuevo proceso para incluir a los residentes en la evaluación de proyectos no conformes. En estas funciones, ganó experiencia directa en abordar los desafíos que enfrentan las ciudades en la actualidad y en involucrar a los ciudadanos para obtener mejores resultados.
Theodora fue cofundadora de Voria Management Ltd. en 2017. En Voria, su trabajo se centra en las organizaciones pequeñas y medianas, a las que asesora en comunicaciones estratégicas, enlace con las partes interesadas y relaciones gubernamentales. Además de su trabajo de asesoría con Voria, ella es asesora principal en energiPR, una agencia de relaciones públicas y comunicaciones integradas especializada en la salud, estilo de vida y bienestar de los consumidores, y ciencias médicas. Anteriormente fue asesora especial en H+K Strategies, una empresa global de relaciones públicas, en la que estaba afiliada a las áreas de actividad de Salud y Ciencias del Bienestar y Enlace de Ciudades y Público.
Theodora obtuvo una Licenciatura en Estudios de Comunicación y un certificado de la Escuela de Asuntos Públicos y Comunitarios de la Universidad de Concordia, en la que ganó el Premio a la estudiante más destacada. Sigue involucrada en la institución, en la que imparte un curso de Licenciatura de Estrategias de Relaciones Públicas como miembro de medio tiempo del cuerpo docente y como miembro de la junta consultiva. Theodora domina los idiomas inglés, francés, español y griego.
MICHAEL McADOO, director y cofundador
Por más de 25 años, Michael ha trabajado en el cruce entre la estrategia comercial, las políticas públicas y el comercio internacional. Tras seis años de carrera como asistente parlamentario, incluyendo la función de miembro del personal directivo de la oficina del Primer Ministro, se unió al Boston Consulting Group, donde se convirtió en miembro del Comité de Gestión de la empresa de Canadá, y fue miembro activo de las áreas de productos industriales (manufactura) y competencia global.
Posteriormente a lo largo de un trayecto profesional de 13 años con Bombardier, ocupó varios cargos ejecutivos en Estrategia, Comercio Internacional y Desarrollo Comercial. Además de puestos funcionales en la alta gerencia de Bombardier, ocupó puestos operativos, incluido gestionar una división de servicios industriales con estado de pérdidas y ganancias de 125 millones de USD, y dirigir un centro de fabricación en México, con 225 empleados sindicalizados. Ha resuelto con éxito disputas comerciales y barreras de acceso al mercado en EE. UU., la Unión Europea, Rusia, China y Brasil.
En 2017, regresó a BCG, donde actualmente es socio y director de Comercio Global e Inversión, dentro del área de actividades de Globalización. También participa activamente en el sector de bienes industriales de BCG, donde se enfoca en los sectores aeroespacial y automotriz.
A lo largo de su carrera, Michael también ha estado involucrado en la gestión y el crecimiento de empresas más pequeñas. Su familia era propietaria de cinco puntos de venta minorista en bienes de consumo duraderos, una concesionaria automotriz de Nissan, una empresa fabricante de veleros, y otras empresas de industria ligera, importación y distribución. Abrió su propio negocio en bienes raíces residenciales cuando era estudiante universitario; lo hizo crecer hasta tener 5 propiedades en tres ciudades, y lo mantuvo por más de 20 años, al mismo tiempo que su carrera profesional. Como ejecutivo de alta gerencia en el Business Development Bank of Canada en 2015 y 2016, fue el principal arquitecto de un revolucionario programa de asesoría dirigido a empresas de alto impacto (generalmente empresas con ingresos de 20 a 100 millones de USD y equipos de gestión orientados al crecimiento. En el proceso de desarrollo y lanzamiento del programa de 18 meses, Michael sirvió como asesor ejecutivo de los propietarios y directores ejecutivos, y sus equipos de liderazgo.
Michael realizó sus estudios de Licenciatura en Queen’s y Harvard, donde fue estudiante de intercambio. Obtuvo una Maestría en Asuntos Internacionales y Periodismo de la Universidad de Columbia, y un Certificado de Estudios Avanzados en Derecho Internacional y Economía de la Universidad de Berna, Suiza. Actualmente es profesor en la Facultad de Administración y en la Escuela de Política Pública de la Universidad McGill, en la que enseña Estrategia y Negocios Internacionales. Michael obtuvo un certificado de director profesional de Maestría Ejecutiva del Colegio Estadounidense de Directores Corporativos. Ha vivido y trabajado en los tres países que conforman el TLCAN y, habla inglés, francés y español con fluidez.
Actualmente, Michael participa en la administración de Voria, pero no sirve activamente a los clientes de Voria, debido a su compromiso profesional con BCG.
ESTRUCTURAS DE EQUIPO FLEXIBLES
Además de sus directores, Voria tiene acceso a otros recursos de especialistas, y puede dotar rápidamente de miembros a los equipos para cubrir los requisitos del cliente al mejor precio. Nuestra red incluye una variedad de profesionales sénior y junior, con un amplio rango de experiencia funcional y sectorial. Además de su capacidad de atender a los clientes en inglés y francés, Voria también cuenta con miembros del equipo con dominio completo de idiomas globales clave, como español, mandarín, árabe e hindi.
Témoignages
« Theodora nous a aidés à clarifier nos objectifs et à concentrer nos activités en matière d’engagement des parties prenantes et de communication pour obtenir le plus grand impact possible. Son style de travail inclusif a permis de nous assurer que les membres de notre équipe étaient à bord. Elle a même assumé un rôle de collaboratrice en communication pendant que nous cherchions à pourvoir un poste à temps plein. »
— Inez Jabalpurwala, PDG et fondatrice,
Brain Canada, 2001-2020
« Notre conseil d'administration avait besoin d'une orientation pour envisager une nouvelle ère pour notre gestion au moment de notre croissance. Theodora a fourni les outils et les encadrements nécessaires à l'élaboration d'un plan stratégique clair et détaillé. Elle nous a aidés à recruter notre premier directeur exécutif et à tracer la trajectoire à suivre pour mener à terme les initiatives de notre organisation. »
— Chris Uchiyama, Présidente,
Association canadienne d’experts-conseils en patrimoine,
2020-2022
« Michael apporte une expérience unique des grandes et des petites entreprises, avec une forte composante internationale. Il a été un conseiller de confiance pour moi et notre équipe de direction pendant les phases de lancement et de croissance. »
— Andrés Friedman, Cofondateur et directeur général,
Solfium Inc. (Canada) / Solfium SA de CV (Mexique)
« Peu de cadres avec lesquels j’ai travaillé, s’il y en a, ont la capacité que possède Michael de résoudre des problèmes en matière de commerce international qui semblaient insurmontables. Il allie la créativité commerciale à une capacité d’exécution sur le terrain, toujours dans le respect des normes d’intégrité les plus rigoureuses. »
— Guy C. Hachey, Président et directeur de l’exploitation,
Bombardier Aéronautique, 2008-2014
Testimonials
“Theodora helped us to clarify our goals and focus our stakeholder engagement and communications activities to achieve the greatest impact. Her inclusive working style ensured that members of our team were on-board. She even stepped into a Communications staff role while we searched to fill a full-time position.”
— Inez Jabalpurwala, founding CEO,
Brain Canada, 2001-2020
“Our Board was in need of direction when envisioning a new era for our management as we grew. Theodora provided the necessary tools and frameworks to build a clear and comprehensive Strategic Plan. She helped us to bring in our first Executive Director and set a course for successful delivery of our organization's initiatives.”
— Chris Uchiyama, President,
Canadian Association of Heritage Professionals, 2020-2022
“Michael brings a unique combination of large- and small-company experience with a strong international element. He has been a trusted advisor to myself and our leadership team through our launch and growth phases.”
— Andrés Friedman, Co-founder and CEO,
Solfium Inc. (Canada) / Solfium SA de CV (Mexico)
“Few, if any, executives I have worked with have Michael's capacity to resolve seemingly intractable international trade problems. He combines business creativity with an ability to execute on-the-ground, always to the highest standards of integrity.”
— Guy C. Hachey, President and COO,
Bombardier Aerospace, 2008-2014
Testimonios
“Theodora nos ayudó a aclarar nuestras metas y a concentrar nuestras actividades de enlace y comunicación con nuestras partes interesadas para lograr el mayor efecto. Su estilo de trabajo inclusivo aseguró que los miembros de nuestro equipo se integraran. Incluso asumió un puesto con el personal de Comunicaciones mientras buscábamos a alguien que tomara el puesto de tiempo completo”.
— Inez Jabalpurwala, Directora Ejecutiva fundadora,
Brain Canada, 2001-2020
“Nuestro Consejo de Administración necesitaba orientación a la hora de prever una nueva era para nuestra gestión a la vista de nuestro crecimiento. Theodora nos proporcionó las herramientas y los parámetros necesarios para elaborar un Plan Estratégico claro y completo. Nos ayudó a integrar a nuestro primer Director Ejecutivo y a establecer el camino para llevar a cabo con éxito las iniciativas de nuestra organización”.
— Chris Uchiyama, Presidente,
Canadian Association of Heritage Professionals, 2020-2022
“Michael aporta una combinación única de experiencia en pequeñas y grandes empresas con un sólido elemento internacional. Ha sido un asesor de confianza para mí y nuestro equipo de liderazgo a lo largo de nuestras fases de lanzamiento y desarrollo”.
— Andrés Friedman, Cofundador y Director Ejecutivo de
Solfium Inc. (Canadá)/Solfium S.A. de CV (México)
“Muy pocos ejecutivos, si los hay, con los que he trabajado tienen la capacidad de Michael para resolver los problemas de comercio internacional en apariencia insuperables. En él se combinan la creatividad comercial con la habilidad de ejecutar en campo, siempre con los más altos estándares de honestidad”.
— Guy C. Hachey, Presidente y Director General de Operaciones
de Bombardier Aerospace, 2008-2014
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